Le blog de Cap'EISTI

La Junior de l’EISTI

Presentation Cap’EISTI

Qu’est-ce qu’une Junior d’Entreprise

Une Junior-Entreprise est une association, rattachée à un établissement supérieur, qui fonctionne comme une petite entreprise. Toutes les Junior-Entreprises sont fédérées en France par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE)

Elles permettent de réaliser des projets pour des entreprises, dans le domaine de prédilection de l’établissement. Elles sont à la fois une opportunité de professionnalisation pour les élèves, et également d’un réel intérêt pour les entreprises en terme de prix.

Depuis 1969, les Junior-Entreprises françaises se rassemblent autour de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Cela représente :

  • 171 Junior-Entreprises réparties sur 80 villes françaises
  • 500 000 étudiants formés par le mouvement
  • 17 600 Junior-Entrepreneurs
  • 45 ans d’expertise
  • 2600 études par an réalisées pour 1600 entreprises différentes
  • 8 millions d’euros de chiffre d’affaires par an

Le label Junior Entreprise est pour le client, la garantie d’un travail de qualité et une marque de confiance.

logo junior entreprise

Cap’EISTI, la Junior de l’EISTI

Cap’ EISTI est la Junior de l’EISTI, école d’ingénieur reconnue par l’Etat et habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). Nous sommes actuellement en train de renouveler notre label.

Depuis 1988, nous réalisons des projets pour des entreprises, dans le domaine des sciences du traitement de l’information. Cela permet aux entreprises de travailler avec les ingénieurs qui seront demain dans leurs rangs, et d’obtenir des projets de qualité professionnelle à des prix plus intéressant que ceux pratiqués par le marché.

Ainsi, les élèves de notre école peuvent, en plus de leurs stages, acquérir une expérience en entreprise, et mettre directement en pratique les cours suivis. Ce sont les élèves les plus motivés et les plus compétents qui réalisent vos projets.

logo Cap'EISTI